vu sur Korben.info

Bien profond hein ?

Ami artiste ! Toi qui es contre le piratage, qui as soutenu Hadopi, qui vas offrir des livres de Pascal Nègre à tes amis à Noël et qui tentes de vivre convenablement de ton art, voir un peu mieux que convenablement si tu as la chance d’avoir un peu de succès, j’ai une question pour toi :

  • Ça ne te fait pas un petit peu mal au cul de voir que les dirigeants de la SACEM s’engraissent sur ton dos tout au long de l’année ?

Je cite cet article du Point :

Il n’y aurait donc rien de choquant à ce que les dix plus hauts dirigeants de la Sacem perçoivent, en moyenne, un salaire de 266.670 euros par an (5,5 fois le salaire moyen brut du personnel), sachant que leur président émarge à environ 600.000 euros (supérieur de 87 % à son second). Il n’y aurait pas non plus de scandale à ce que la rémunération de six dirigeants ait augmenté de 10 % entre 2005 et 2008 quand le salaire moyen des salariés de la Sacem a augmenté de 6,5 % sur la même période.

Finalement, se comparer à Apple c’est peut être le véritable signe que ces mecs sont complètement déconnectés de la réalité… Le seul point commun que je vois entre Apple et la Sacem, à la limite, c’est le ver dans pomme.

Merci à Jonas pour l’info !