Trident Media Guard & Thierry Lhermitte : Orwell special Internet
info : PcInpact

On vient de l’apprendre : Trident Media Guard et l’acteur Thierry Lhermitte viennent de remporter l’anti-prix Orwell spécial internet lors des Big Brother Awards France 2010. Ils étaient en concurrence avec Google, Facebook, les services web de géolocalisation ou encore Pages Jaunes.

Les prix continuent d’être distribués, nous publierons l’intégralité du palmarès. En attendant, voilà sous la plume aiguisée des BBA, la petite fiche résumant les activités de TMG et de l'acteur du Père Noel est une ordure :

« L’acteur a investi dans une société privée qui cherche à profiter de la surveillance des internautes autorisée par les mesures de la loi Hadopi.
 
La société Trident Media Guard (TMG), dont Thierry Lhermitte est investisseur et désormais administrateur, seront parmi les grands bénéficiaires de la Loi Hadopi ; si toutefois cette loi est un jour appliquée.
 
Thierry Lhermitte a acquis, à l’occasion d’une augmentation de capital de TMG, une quantité très significative des parts sociales de la société sélectionnée par l’Hadopi pour fournir les moyens de fliquer les ordinateurs de chacunE de nos concitoyenNEs.
 
Cet investissement dont on ne doute pas un instant qu’il va être prochaînement "bankable" a été opportunément réalisé en synchronisme avec l’adoption la loi Hadopi et la mise en place de l’institution éponyme.
 
Cependant TL revendique, haut et fort, qu’il s’agit là pour lui d’un moyen de s’occuper de ses affaires et de défendre ses œuvres... et partant, bien sûr, celles de tous les artistes, ayant droits et autres. Monseigneur est trop bon !
 
Le plus extraordinaire : la boite TMG qui faisait déjà un CA d’environ 1M€ en 2007 (source societe.com) offre 50% du capital à Thierry Lhermitte pour “seulement” 50k€ en juin 2009, puis gagne l’appel d’offre le 25/01/2010. Etrange qu’une société a priori sur un marché ultra porteur se brade ainsi...
 
Cela mérite bien un BBA de Platine pour ce "comique" de renom et son TMG (Tout pour Ma Gueule)... »