Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P2602 // Ensemble Renforçons le Pouvoir des Chats !!!
P2602 // Ensemble Renforçons le Pouvoir des Chats !!!
Publicité
P2602 // Ensemble Renforçons le Pouvoir des Chats !!!
Archives
17 octobre 2008

humeur : incroyable ! j'ai regardé une serie française de TF1...

...et jusqu'au bout !

oui j'ai regardé une série de TF1 ! mais quelle série allez vous me demander ?

serie_flics_tf1_olivier_marchal

"Navarro", le Derick français qui travaille toujours à 80 ans ?
"RIS" le clone pas beau non officiel des Experts ?

Meuh non..."FLICS" une mini série en 4 épisodes produite et scénarisée par Olivier Marchal, auteur et réalisateur
de "36 quai des Orfèvre" et "MR73", "FLICS" est elle même directement inspirée de "36" (Olivier Marchal était lui même inspecteur de police avant d'être acteur et scénariste)

Je commençais à me demander si la fiction française était encore en vie tellement je la trouvait nulle est sans originalité, ici pourtant j'ai assisté à un vrais film découpé en 4 épisodes à l'ambiance noire, esthétique et réaliste qui se paye le luxe de faire des références aux films de gangster classiques/asiatiques et a Tarentino avec par exemple une scène finale franchement explosive où tout le monde vise tout monde digne de Réservoir Dogs et une conclusion en pointillé qu'on devine tragique.  les 2 frères ennemis Frédéric Diefenthal  et Yann Sundberg, ainsi Catherine Marchal (la femme d'Olivier) et la plupart des second rôles sont impeccables...

A un moment je me suis même demandé si je regardait bien TF1 tellement je suis habitué à leur séries de merde (...)

Pour la petite info, la direction de TF1 qui avait trouvé le scénario d'Olivier Marchal trop violent et pas assez "familial" (...) avait demandé au scénaristes de ...Joséphine Ange Gardien dans un esprit plus TF1 (...)

Olivier Marchal a tapé du point sur la table et a quitté le projet, puis est revenus après quelques explications avec TF1; finalement l'équipe technique a tourné le film tel qu'il devait être, sans que TF1 en soit informé...

Julie Lescaux peut prendre sa retraite pour allez aux meeting de l'UMP (avec Navarro) la relève est deja là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité