Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P2602 // Ensemble Renforçons le Pouvoir des Chats !!!
P2602 // Ensemble Renforçons le Pouvoir des Chats !!!
Publicité
P2602 // Ensemble Renforçons le Pouvoir des Chats !!!
Archives
18 octobre 2005

Drole : Savez vous parler ewok ?

blz182

Vous avez décidé de passer vos vacances sur la lune d'Andor...

Très bien, mais ne partez comme pas les mains dans les poches ; un minimum de connaissances du dialecte utilisé par les autochtones locaux pourrait vous éviter
quelques déconvenues plus ou moins mortelles...ce qui, convenons-en, pourrait
gâcher votre séjour sur la lune forestière.

Trop Dommage !

Et tout ça à cause d'un problème d'incompréhension mutuelle qui aurait pu être évité grâce aux quelques mots et expressions présents dans le lexique ci-dessous.

 

                                    Merci qui ?







Petit Lexique Bocce -> Ewok

Bonjour : Goopa
Au Revoir : Yeha

Ok : Acha

Allez ! : Treek
Stop : Na go
On y va : Ee chee waa ma!

J'ai faim : Chak. Meechoo Iyo Bugdoo
J'aime ça :  Yun yum
C'est très bon : Yun yum di goot

Je pourrai avoir quelque chose à boire ? : Chiotto bat flingo lah?
Je pourrai avoir de l'eau ? :Chiotto gyeesh ah-ah?

Compter en Ewok

1 : Chu   2 : Fic   3 : Chim   4 : Hoji   5 : N'la   6 : N'da   7 : Voo   8 : J'voo   9 : Coki   10 : Eedeeza

Demander son chemin

Je suis perdu : Chi ita lungee
Où est la clairière ? : Ne gata ke pi oto ronda ronda ?
Dans quelle direction se lève le soleil ? : Noroway bi toto ka sunee re fopa?
Pouvez vous me guider vers les ruines de l'étoile de la Mort ? : Coro bingee me ota ji rueenee Death Star ?

Epressions communes

Les mains en l'air ! : grenchicit !
Correct ! : Yesh !
S'il vous plaît : Gyeesh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité