Vu sur eteignezvotreordinateur

Son propriétaire n’avait pas payé la taxe afférente…

Ça ne rigole pas aux États-Unis, avec les contributions pour les services publics ! Un habitant du Tennessee ayant appelé les pompiers la semaine dernière pour sa maison en feu, les a vus arriver chez lui pour la regarder brûler. Les soldats du feu sont venus avec tout leur matériel, et n’ont pas levé le petit doigt pour éteindre l’incendie.

Les soldats du feu sont repartis quand plus rien n’est resté de la demeure de Gene Cranick, que des cendres fumantes au milieu de sa propriété en ruines. Pourquoi ? Le propriétaire ne s’est pas acquitté cette année de la taxe pour la prévention et la lutte contre les incendies. Dans beaucoup de localités rurales, les contributions sont à régler pour chaque service.

Les pompiers ont à cette occasion établi un cordon de sécurité dans le but de protéger le voisinage, mais se sont bien gardés de prêter main-forte au citoyen impécunieux.

Ndtr : voici un travers bien peu glorieux du système américain "démerde toi ou crêve", système que notre beau président aimerait bien importer en France...