Y'en a marre de la grippe A, H1N1 (coulé!), grippe porcine ou tout autre nom que les experts marketing voudrons bien lui donner !

Pendant qu'on surestime l'agressivité d'H1N1, contagieuse certes mais bien moins virulente que certaines autres grippes qui font chaque années 4 à 5000 morts dans le monde on ne parle plus de la crise économique, de comment et qui en est responsable et surtout de comment l'arrêter !

Il faut savoir qu'il n'y a pas une grippe mais des grippes, le terme de grippe désigne en fait un ensemble de souches virales en constante évolution. ces souches voyagent à travers le monde évoluent.
On établit chaque année une cartographie pour matérialiser les flux migratoires de ces virus et beaucoup de pays produisent les vaccins adaptés à l'invasion de l'année et vaccinent les population à risque, les personnes âgées, en priorité et ce n'est pas obligatoire car le vaccin coûte chère.

Le H1N1 quand a lui n'est potentiellement dangereux que pour les personnes affaiblies d'un point de vue défenses immunitaires et...c'est tout !

Rosleyne Bachelot qui doit regarder le film Alerte! en boucle nous a sorti tout un ensemble de mesures totalement anxiogènes et disproportionnés... les gestes d'hygiène préconisés sont les gestes d'hygiènes de base, ni plus ni moins. Les consignes de vaccinations sont des consignes qui devraient être appliquées chaque année si notre ministère de la santé était compétent... car il est clairement ici question de compétences et de mesure.

Les endroits où il y a des morts parmi les malades sont les zones où les systèmes de santé sont défaillant
et ou les mesures de soin minimum pour n'importe quelle grippe ne sont pas appliquées correctement ou pas appliquées du tout

Le problème est bien là, on déploie l'arsenal lourd pour tuer une mouche et comme il ne se passera rien
ou peu de chose on communiquera plus que de raison pour affirmer qu'on a sauvé le monde...affligeant et malhonnête...

Les dirigeant incompétents de ce monde en sont là pour essayer de faire remonter leur cote de popularité et faire oublier temporairement la crise économique dont ils sont en grande partie responsable.

alliot_marie_v_21_1082692_1227526151

Pour Michelle Alliot-Marie
c'est l'utra-gauche qui est derrière tout ça !