starac2

Le château "occupé" par la Star Academy durant sept années a été rendu dans un "état ignoble" selon son ancien propriétaire François Dussault. "Murs tagués, parquets défoncés ou pourris par l’humidité, vitres cassées, moulures détruites... Le château du XIX e s’apparenterait plus à un squat qu’à une belle demeure d’époque." a-t-il confié au Parisien.

Le journal rapporte la colère du vendeur des lieux qui déclare "La production de la Star Ac a saccagé le château ! On l’a découvert après qu’ils ont quitté les lieux à l’automne dernier. C’était ignoble ! [...] Par exemple, il y avait douze salles de bains. Malgré cela, ils ont créé dans une ancienne grande chambre une nouvelle salle de bains [...], sans prévoir d’étanchéité. Résultat : l’eau de la douche s’est écoulée sur le plancher en chêne, qui pourrit !". "Ils ont gagné plein d’argent avec la Star Ac, ils ont les moyens de se comporter correctement. En fait, pendant sept ans, nous avions des interlocuteurs de qualité. Puis ils ont changé les équipes en juin 2008…" complète Mr François Dussault

Au début de l'aventure, le propriétaire avait laissé 150 000 € d'objets de valeurs : "Au moment du repli, NiouProd a eu une cinquantaine d’entreprises qui sont intervenues. Il y a eu un défaut de surveillance. Je vais assigner NiouProd au civil. Ce sera plus rapide qu’au pénal."

De son côté, la société de production "ne souhaite pas communiquer là-dessus. Ça se passe entre avocats, de façon confidentielle."

Revue de presse / Source: Le Parisien